Couvige Mondial de Caen

Publié le par LSandra78

P1040092.JPGAprès une semaine, voici mon article sur le  couvige mondial qui c'est passé à Caen du 6 au 8 juillet 2012.

 

 

 

 

 

 

 

Pieds de la Tour Eiffel

 

Profitant de mes vacances en Normandie, je suis allée me faire plaisir le vendredi, en achetant, découvrant,  discutant, et expliquant à ma belle mère Josiane (qui ne fait pas de dentelle), ces merveilleuses dentelles.

 Quelques points noirs tout de même, le prix de l'entrée au Congrès (20€) et le fait que le programme soit imposé dans ce prix. J'aurais apprécié un modèle de dentelle, ou au moins une histoire ou autres. Et le prix de groupe devrait baisser à au moins 10 personnes (c'est le nombre dans les mini cars).Je sais que le samedi certains sont repartis avec des paquets de serviettes en papiers, alors que le vendredi je n'ai rien vu de tel (après je n'étais peut être pas là au bon moment). Et le fléchage, ce n'est pas indiqué de loin.

Enfin passons car cela n'a rien gâché au plaisir des yeux et des oreilles.

 

J'ai pris plaisirs à discuter avec les dentellières de tous pays. Partager, c'est vraiment bien. Merci Mesdames et Messieurs, qui êtes là pour donner envie, car oui "Partager", cela est humain.

P1040081.JPGDentellières russes

P1040083.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 Fuseaux de la dentellière allemande (bijoux)

P1040086.JPGMonsieur Marc AMBLARD, avec son Opinel

P1040090.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

          Fait par Monsieur Marc AMBLARD, avec un Tilleul

 

J'ai trouver très intelligent de mettre des interprètes dans certains stand.

 

De très belles oeuvres et de nouvelles découvertes, la dentelle ne s'arrête pas qu'a du fils et un fuseau ou une aiguille. Des bijoux, des carreaux, des collectionneurs, des crèmes (les vers à soie à La Magnanerie), des patrons, etc...

 

Enfin merci Josiane, pour m'avoir accompagnée et avoir pris plaisirs à découvrir ce monde.

 

Peut-être qu'on ira à Adélaïde dans deux ans ;-)

 

 

 

 

Publié dans Rencontres-Couviges

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> C'était un très beau mondial! nous sommes tous ravis d'avoir pu y participer. Dans l'ensemble, tout était très bien organisé. Il y avait tellement de monde... que quelques "bugs" semblent<br /> logique..... Nous gardons un excellent souvenir de ce congrès<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Très beau mondial, c'est vrai, et j'imagine que sa ne doit pas être facile de préparer un tel évenement. J'en garde un bon souvenir tout de même <br /> <br /> <br /> <br />